Jour 3 : Rôti
Je me réveille. Je m’étire. Sur le sable chaud, je m’étais endormi. Une drôle de sensation sur moi. Je me relève, doucement. Je troque mes lunettes contre celles de l’eau. Et je pars rejoindre la mer à quelques mètres. Elle est fraiche. Cela fait du bien. Je m’enfonce un peu plus loin. Des chevilles jusqu’au torse, je suis presque recouvert. Les lunettes protégeant les yeux, j’hésite une seconde avant de mettre la tête sous la surface.
Je nage. Je m’éloigne tranquillement. Puis, au fond de l’eau, je vois un point lumineux. Horizontale à verticale, mon corps change d’orientation. Je me dirige vers cet objectif nouveau. Ce détail du fond qui m’attire à lui. Autour de moi les poissons font une ronde. Un tube dans lequel je m’engouffre. Je touche le sable et la curiosité du bout des doigts. Je l’observe toujours entouré de poissons. Un plat qui était posé là comme attendant qu’on le prenne. Une assiette, des couverts, et au centre, cuisinée une dorade rôtie à souhait. L’odeur remplissait l’océan. Et…
– Aller debout c’est l’heure…
Je me réveille, poussé dans la réalité. Une odeur de rôti arrive à mes narines, fort heureusement, je n’étais plus sous l’eau, mais plutôt tête en l’air. La prochaine fois je n’oublierai pas mon chapeau.