Jour 6 : Salive

    Une journée ordinaire. Les cours, un moment des plus classiques. Un peu répétitif, mais toujours de nouvelles choses à apprendre. Puis un professeur absent, du temps libre alors. Pourquoi ne pas en profiter pour aller s’égarer un peu ? Faire prendre l’air aux esprits en surchauffe dont les neurones sont un peu trop sollicités ces derniers temps.

 

    Un petit tour par le centre. Une amie tire le bras de l’autre. Une entrée dans une boutique. L’une semble déboussolée tandis que la seconde a une idée derrière la tête. Les suivant leur petit groupe d’amis un peu perdus eux aussi.

 

    Une boule d’énergie dans le magasin. Trois objets ou peut-être quatre d’attrapés et voici la victime prise au piège de la cabine. Les spectateurs entendent des paroles de protestation. Puis une personne se dévalorisant. Elle n’aime pas vraiment s’apprêter. Elle se sent ridicule, comme si elle portait un costume. Et pourtant, si avant de repartir se changer, elle avait simplement tourné la tête, elle aurait pu vouloir des yeux grands ouverts, la regardant l’admirant et parmi ces personnes un petit cœur piqué par cupidon lui avait la bouche ouverte, le souffle coupé… peut-être doit-on l’aider à redescendre sur terre.