Jour 25 : Piquant
L’enfant est assis à une table. Une place pas bien grande. Juste assez pour y déposer sa copie et sa trousse. Cela fait déjà un moment qu’il est ici. Enfermé entre quatre murs. Mais bientôt il pourra sortir de cette pièce trop étroite pour le nombre d’élèves. Le petit a déjà fini. Il attend avec impatience que la grande aiguille atteigne son but. L’autorisation pour déposer les armes. Il ne peut pas avant qu’une partie du sablier soit écoulé. Il n’aime pas cette règle qui l’oblige à rester alors qu’il pourrait s’évader.
Puis vient l’instant attendu. L’enfant se lève presque immédiatement. Il s’approche du professeur lui tend la feuille et passe la porte. Il est tout seul. Le premier à sortir. Il hausse les épaules et semble entendre au loin une musique. Il doit rêver. Pourquoi il y aurait de la musique dans un bâtiment rempli de salles de cours ?
Il descend les escaliers. Les notes se font plus claires. Sa curiosité est piquée il veut savoir pourquoi. Il continue de suivre le son jusqu’à une grande salle. Les tables et chaises forment des remparts contre les fenêtres. Le petit ne voit pas ce qui se passe à l’intérieur. La mélodie vient bien de là, mais pourquoi une telle protection à moins que…
Il se glisse par la porte la refermant derrière lui. Lorsqu’il se retourne, une personne lui attrape le bras et lui signifie qu’il lui manque un cavalier. Il est un peu perdu. Mais poussé par la curiosité il décide de rester. Un peu de musique, des personnes sympathiques et riantes, des remparts pour libérer l’espace central… l’adulte attendra un peu pour le moment l’enfant danse.