Jour 18 : Inadaptée

    Trop petite. Pour attraper certains objets. Pour être visible par certaines personnes. Taille empêchant de faire ce que bon te semble. Taille support pour plusieurs blagues en tout genre. Mains minuscules à côté de certaines. Mais, mains bien agiles quand il s’agit de jouer avec le papier. Taille parfaite dans certaines situations. Un concentré de dynamisme et d’optimisme.

 

    Trop optimiste. Pour ne pas idéaliser les choses. Pour s’épanouir dans la réalité. Caractéristique bien ancrée en toi. Tu vois les choses du bon côté. Baloo serait fière de toi, mais pas forcément les personnes qui t’entourent. Optimisme réaliste et encourageant. Tu crois et tu espères que le meilleur arrivera demain. Tu crois en l’arc-en-ciel après la tempête. Optimisme parfois rêveur.

 

    Trop rêveur. Pour suivre une conversation. Pour comprendre les choses. Atout et défaut à la fois. Tu imagines toutes les situations rapidement. Tu privilégies souvent les positives. Tu espères le positif. Tu essayes de vivre tes rêves, mais les cauchemars hantent la vie autant que les rêves. Tu lances des couleurs pour les repousser. Tu rêves avec amour et bonté.

 

    Trop de bonté. Pour voir le mal. Pour ne pas se faire avoir. Bienveillance toujours présente. Tu donnerais ta chemise pour aider un ami qui a froid. Tu ouvres grand les bras et le cœur pour réconforter les âmes tristes. Tu absorbes et tu donnes à la fois. Transfert à l’équilibre fragile. Tu attrapes le moins pour renvoyer du plus. Bonté attachée à une certaine sensibilité.

 

    Trop sensible. Pour avancer dans la vie. Pour s’en sortir toute seule. Sensibilité te définissant. Tu es sensible à tout. Aux émotions. Aux sens. Tu vis pleinement. Tu ressens pleinement. Tout ou rien. Parfois trop pour certains. Tu pleures comme tu ris. Un sourire toujours sincère. Des larmes jamais pour un rien. Un cœur qui s’attache. Un cœur qui vibre. Sensibilité parfois fragile

 

    Trop fragile. Pour affronter les événements. Pour vivre pour soi. Fragilité ou sensibilité. La corde est fine. Ta santé fait des siennes parfois. La fatigue souvent de la partie. Mais, fragile pour autant ? Personne à protéger pour certains. Personne forte à l’intérieur pour qui s’attarde pour le voir. Fragilité comme une facette. Une partie de soi-même.

 

    Trop… Non !

 

    Juste être soi-même. Juste être, à la fois, pas très grande, optimiste, rêveuse, bienveillante, sensible, fragile, incohérente, paradoxale, vive, timide, introvertie, rigoureuse, créative, passionnée, appliqué, maladroite, impatiente, câline, innocente, enfantine, sérieuse, mature, gourmande, têtue, tête en l’air… Être tout cela à la fois. Être tout simplement unique et différente. Être soi en oubliant les masques. Tu es toi avec tout ce qui te rend encore plus toi.