Playlist : « Combat »
Musique entraînante. Tu la connaissais par cœur. Même playlist encore et toujours. Toujours le même rythme. Mais aujourd’hui était légèrement différent. Face à lui, tu t’étais dressée. Les dernières notes de l’échauffement se faisaient entendre. Tu reprenais ton souffle. Tu resserras tes gants. Tout en le fixant. En attendant le top départ. Ce moment où tout basculera. Celui où tu te lâcheras vraiment.
Fin de la mélodie. Tu entends la musique diminuer petit à petit. Les secondes devinrent alors des heures. Tu retenais ton souffle. Regard sur l’objectif. Tu ne pouvais pas baisser les bras. La garde haute. Les yeux rivés sur lui. Tes sens aux aguets. Oreilles dressées.
Changement de musique. Première note. Premier coup. Les suivants ne tardèrent pas. Il ne bougeait pas. Il ne flanchait point. La mélodie des souvenirs te prit alors. Tout en continuant. Tout en bougeant. Sans réfléchir. Ton esprit lui décida de partir. De se perdre dans le fil de ta pensée. Pensée tournée vers le passé.
Chanson réveillant la mémoire. Des paroles. Des mots entendus trop de fois. Des actions marquantes. Une voix qui résonnait. Toujours et encore les mêmes choses. Toujours et encore les mêmes situations. Toujours et encore les mêmes reproches. Tu n’avais qu’une envie : la faire taire.
Stopper cette musique. Tu n’en pouvais plus. Tu n’en voulais plus. Simplement un peu de liberté. Ne plus avoir cette chaîne dans le cœur et dans la tête. Chaîne aidant le mur à tenir en sa place souveraine. Mais ce dernier se fissurait doucement. Se brisant de lui-même en l’instant présent. Ton regard venait de changer. Il n’était plus neutre.
La mélodie venait de changer. Il y avait comme une étincelle. On pouvait voir au travers du mur. Tes coups toujours aussi précis étaient maintenant plus appuyés. La force comme décuplée. Tu sentais le contre coup au travers de la protection. Un choc répété.
Rythme calé sur la musique. Playlist sans fin. Tu continuais. La voix en toi s’élevait. Dans ta tête, elle criait. Tu avais envie de lui hurler de se taire. Alors tu frappais. Chaque choc plus important que le précédent. Tu avais mal aux mains. Au cœur. Mais tu ne t’avouais pas vaincue. Tu enchaînais.
Les chansons s’enchaînèrent. Face à toi, il était stoïque. Pas un signe de faiblesse. Toi, petite boule de nerfs à vifs, tu t’essoufflais. Mais tu refusais d’observer les choses en face. Les souvenirs. Ces souvenirs se ressassaient jour après jour. Encore et toujours. Même dans tes rêves, ils venaient te hanter.
La musique suivante. Adversaire se métamorphosant. Objet de cauchemar face à toi. Mais tu ne te figeas pas. Tu ne flanchas pas. Tu t’armas. Retirant tes gants. Mains nues face à lui. Maintenant prête. Ne retenant plus en rien tes coups. Silhouette attaquée restant de marbre. Illusion rigolant presque de l’effet produit. Soudain coup final.
Note finale. Coup fatal. Loupant sa destination. S’écrasant de toute sa force contre le mur. Sac de frappes loupé de peu. Aveuglée par le désir d’oublier. Oublier quoi ? Je ne m’en rappelais plus. Pensées tournées vers la réalité. Masque explosé en écho aux phalanges contre le mur. Assise sur le sol. Une main tenant l’autre tremblante. Couleur changeante.
Musique plus douce passante. Couleur changeante. Des larmes glissant, tombant, s’écrasant sur le parquet. Yeux au plafond. Encore un combat contre les pensées et cauchemars de perdu. Un membre sur la touche. Bougeant avec difficulté. Victoire par abandon. Contre un sac de frappes, tu le savais. Tu ne pouvais pas l’emporter. Mais contre toi-même et tes barrières, le chemin était amorcé.
Note s’enchaînant sur la partition. La route sera encore longue. Pour l’heure, il te fallait te reposer. Soigner le corps et le cœur blessés. Le calme après la tempête. Un jour tu arriveras au bout de ce sentier. Ce dernier ne sera peut-être pas une promenade de santé. Des obstacles aussi imprévisibles les uns que les autres. Mais tu avais quelque chose en toi en plus de ta détermination.
Une chanson comme un nouveau souffle. Un petit truc abstrait qui t’aidera à avancer. Une notion à ne pas perdre. Une chose aidant à croire de nouveau. Un peu de confiance en soi. Mais surtout l’espoir. Cette force qui pousse à avancer. Vis. Chante. Danse. Remets-toi doucement de tes blessures. Apprends de celles-ci. Ne fais plus de mal à ton corps pour oublier la douleur du cœur. Prends soin de toi. Et. Un jour…
Musique de l’espoir. Tu verras la lumière sur ton chemin vers la victoire contre les démons passés.