Chapitre 0 : Imagine
Bonjour noble lecteur et bienvenue dans le monde d’Enigami. Un monde ressemblant à ceux que vous connaissez déjà. Un monde fantaisie où vivent trolls, gobelins ou encore elfes et nains. Un monde où la magie circule en chacun et où chaque être possède son propre don. Un monde fantastique où la seule limite est celle de l’imagination. Entrez donc, et suivez mes mots.
Mais avant de vous raconter l’histoire d’une jeune fille particulière, laissez-moi vous expliquer quelques petites choses sur ce monde un peu spécial. Enigami est divisé en plusieurs régions, chacune possédant sa propre caractéristique. La région Tabmoc, par exemple, regroupe une majorité de combattants et les forme à la protection des habitants. Celle d’Eriatnemele, elle rassemble les mages élémentaires des contrées pour leur enseigner la maitrise de leur magie.
Généralement, chaque être possède un don et se voit attribuer une école en fonction de celui-ci pour l’aider à le développer et faire de lui un membre de la société. Bien souvent, à la suite de leur formation les jeunes diplômés vont vers les villes au centre du monde dans la région d’Etisrevid pour participer à la vie active. Certains décident de devenir à leur tour professeurs ou alors de remplir une fonction dans une région annexe. Heureusement que ceux ayant le don de la nature et les dons médicaux voyagent dans toutes les régions sinon, nombres problèmes resteraient.
En plus de ce don, il existe les marques. Elles sont rares, mais confèrent à celui ou celle qui la porte un autre don souvent très ancien. Chaque marque est unique, mais malgré la force quelles donnent à leur porteur, elles sont aussi un fardeau lourd à porter. Certaines sont liées à des malédictions, d’autres à des prophéties. Certains porteurs sont parfois exclus de leur communauté suivant la forme des marques à cause de légendes. Les porteurs qui réussissent à réveiller leurs marques sont nombreux, mais ceux qui arrivent à la maitriser sont rares. Il n’existe pas d’école, pas de formation, pas de livre,… enfin seulement ceux d’histoire.
Et c’est à la lecture d’un de ces livres d’histoire que commence notre histoire. Le jour où la jeune Mathilda, se penche au-dessus de cet imposant ouvrage et où elle comprit enfin ce qui lui arrivait… Mais revenons quelque temps en arrière que je vous explique qui est cette jeune demoiselle dont nous allons suivre les aventures…