Une rencontre cauchemardesque
Casque. Musique. Les notes se jouaient. Les paroles retentissaient racontant leurs histoires, traduisant des émotions et sentiments. Je marchais tranquillement au rythme du son dans mes oreilles. Rentrant de la bibliothèque, pendant un instant je ne fis plus attention au chemin que j’empruntais me laissant emporter par la mélodie douce qui se jouait dans mon casque. Tandis qu’une nouvelle chanson débutait, je me rendis compte d’une chose.
This is the story of a White Knight, coming back from a long adventure…
Perdue. Toujours et encore. Tourner à droite ou à gauche. Je ne trouvais plus mon chemin. Je marchais cherchant à m’orienter dans cette école. Des escaliers. Un couloir. Des tableaux tout différents, mais si familiers. En cette période de vacances, pas un élève n’était là. Pas une personne qui pouvait m’aider. Je déambulais dans ce labyrinthe. Mais avais-je vraiment envie d’arriver tout de suite à destination ? Devant moi une porte ouverte sur une salle de cours. Un élève ou un professeur était sûrement là. Je toquais à la porte tout en m’avançant.
– Excusez-moi de vous déranger je me suis un peu perdue et…
It’s been a long long journey
Through the hills and the valleys
He’d been everywhere around the world
Trying to find the one he loved
He fought a dragon, a few mermaids
Back home again it was all vain
And there were voices in the park
He saw the Black Witch in the dark
Intriguée par le spectacle face à moi je ne finis point ma phrase. Un grand miroir recouvert dans cette pièce remplie de banc vide. Je m’approchais malgré moi de l’objet. Quelque chose m’attirait vers ce cadre recouvert. Je ne contrôlais plus vraiment mes gestes. Je posai ma main sur le voilà et le retirai doucement. Rien. Personne. Il n’y avait rien ni personne. Aucun reflet. Un miroir vide. Cela n’a point de sens…
He did not dare to look her in the eyes, for he knew it wouldn’t be very wise.
And she said:
Au moment de tourner les talons, une fumée noire s’en échappa. Mon cœur s’emballe. Les yeux grands ouverts. Je commençais à perdre mon calme et à trembler. Qu’est-ce que j’avais fait ? Je reculais. La fumée s’épaissit. Je reculais encore. Elle prit petit à petit la forme d’une silhouette. Arrêtée par un mur, je ne pouvais plus faire marche arrière. Une grande silhouette noire se dressait devant le miroir et s’avançait vers moi.
Here comes the White Knight once again
I thought thee were lost, or maybe dead
But it’s a good news cause I feel a little weak
I’m going to steal your color, before I go bleak
You shall not resist, it is useless
No one persists, when he’s been cursed
I already enchanted the one you adored
I turned Lady Léa into the Black Widow!
Un long manteau noir. Un masque blanc. Un masque se fissurait doucement à mesure que la silhouette se rapprochait. Au moment où je remarque le sourire dessiné sur le masque, je compris. Un sourire sincère en contradiction avec des yeux tristes et ce masque qui se fissurait et saignait. Cette personne. Cette silhouette ressemblait trait pour trait à celles qui hantait cauchemar depuis toute petite. Une personne perdue, seule, blessée qui tente de tout cacher derrière un masque de bonne humeur. Mais dans ses yeux ternes se reflétait la mort d’un être cher. Et dans ses yeux ce jour-là, je pouvais voir une pierre. Une tombe avec dessus le nom de mon père. Je tremblais de toutes parts.
He couldn’t believe his ears
And now he knew the end was near
If she had really cast a spell
It could be broken, they could be well
He understood the last fight was coming
Whether he killed her, or would be fading forever
Perdue. Je ne savais quoi faire. L’image de ma peur était face à moi. La personnification de la solitude, de l’abandon, de la tristesse et de la perte de mon père, ma seule famille, la personne qui comptait le plus pour moi. Démunie. Une larme coulait le long de ma joue tandis que le masque se fissurait encore plus. Je pouvais voir la chair abîmée sous les morceaux craquelés. La personne se trouvait maintenant juste devant moi. Son bras s’approchant de mon visage. J’étais figé.
His head rose, he looked at the Witch in the eyes, and said:
Soudain la musique dans mes oreilles. De l’espoir. Une motivation. Ces notes retentirent comme un déclic qui me sortit de ma torpeur. Prenant mon courage à deux mains, tel le chevalier blanc face à la sorcière noire, je pris ma stèle. Je savais qu’au fond de moi qu’une telle personne ne pouvait pas exister. L’armoire. La peur. Je devais tenter quelque chose avant de reperdre mes moyens. J’avais lu beaucoup de livres et je pensais maintenant savoir ce qui se trouvait en face de moi. Je levai donc ma stèle et…
I have been everywhere, don’t you call me a fool
I have killed many monsters and I stayed cool
I may look very young in my pale uniform
But I slept with a goddess, danced in a storm
Whatever you may say I won’t listen to you
Le sort était lancé. Rune dessinée dans les airs. Un geste de la main pour l’envoyer sur la créature. L’effet fut immédiat. Les fleurs de toutes les couleurs couvrirent la robe terne. Le masque abîmé prit la forme de ce que l’on trouve à Venise. Tout coloré. Un arc-en-ciel. C’était le festival des couleurs. Un sourire sur mon visage. La peur n’était plus là, l’amusement avait pris sa place. Je ne pus m’empêcher de rire à la vue de cette peur tourner au ridicule. L’ombre noire avait laissé place à personnage loufoque multicolore à la démarche improbable.
You can try all you tricks, there’s nothing you can do
And the color that your wear doesn’t make who you are
You should have looked in detail while you stood in the dark
Where you see white, I see a rainbow! Murmurais je en même temps que le chanteur.
La silhouette recula dans le miroir que je m’empressai de recouvrir. Un soupir de soulagement. Mon cœur ralenti. Le calme était de retour. Je sortis de cette pièce. À nouveau dans ce dédale de couloirs, je me jurai à moi-même d’être un peu moins curieuse à l’avenir et peut-être faire un peu plus attention à ne plus me perdre. En attendant, j’errais toujours quand devant moi un professeur fit son apparition. Je le rejoignis. Au moins, je n’étais plus perdue tout du moins pour l’instant.
Musique : The Knight and the Witch, PV Nova